Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies d'Anne-So'
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2007

Quelque chose que j'adorerai avoir...

Je vais vous apprendre quelque chose ce soir! Pour tout vous dire j'adore les nouvelles technologies! Depuis un moment on entend parler de " l'iphone ", le dernier né d'Apple! Et bien j'adorerai en avoir un aussi...! Il  est sorti le 29 juin aux Etats Unis (500 000 exemplaires vendus en 3 jours...) et devrait débarquer en France cette automne, au pire pour Noël normalement!

iphone

Un iPhone, c'est quoi ?

- Un smartphone multifonction. L'iPhone peut-être décrit comme le croisement entre un téléphone, une tablette internet Wi-Fi, un appareil photo et un baladeur iPod. Il permet de téléphoner, surfer sur le web, de prendre et visionner des photos et écouter de la musique. Il fonctionne sur une version mobile de Mac OS X.
- Un mobile à écran tactile. L'une de ses particularités est d'être dénué de clavier. A l'instar de quelques mobiles, le LG Prada et le HTC Touch par exemple, il l'embarque un écran large tactile. Ce dernier mesure 9 centimètres de diagonale. L'appareil se pilote en tapotant avec le doigt dessus ou en le faisant glisser. Mieux encore, l'affichage bascule automatiquement en mode portait et paysage, par la grâce d'un capteur intégré à l'appareil. L'écran est protégé par une couche de verre optique.
- Un produit communicant. L'iPhone embarque aussi le Bluetooth et le Wi-Fi. Il est équipé d'un microphone, d'un capteur de 2 millions de pixels, d'un haut-parleur, d'un connecteur iPod et d'une prise casque.
- Un appareil autonome. Aux dires d'Apple, sa batterie promet 8 heures de communication, 6 heures de surf, 7 heures de visonnage de vidéo et 24 heures de musique. Son autonomie s'annonce plutôt bonne, comparée à celles des téléphones et des baladeurs vidéo.
- Un mobile compact. Son poids et sa taille (115 x 61 x 11,6 mm) sont comparables à ceux de ses concurrents, mais il est nettement plus fin (11,6 mm). Deux modèles seront proposés aux Etats-Unis, dotés de 4 ou 8 Go de mémoire Flash.

Ce peut faire l'iPhone:

- Téléphoner. L'iPhone, on s'en doute un peu, permet de passer des coups de fil, d'envoyer de SMS, ainsi que de consulter les messages laissés sur sa boîte vocale. Ce téléphone, puisque quadri bande, est compatible avec les réseaux GSM du monde entier. Mais il en fait davantage !
- Surfer sur le web. Il embarque pour ce faire le navigateur Safari et se connecte à l'internet par le réseau Edge d'AT&T (débits de 200 Ko/s) ou un point d'accès Wi-Fi. Pour saisir une adresse web, écrire un SMS ou une requête dans un moteur de recherche, il faut passer par un clavier virtuel.
- Echanger des emails. Son client email fonctionne avec les boîtes aux lettres de type Pop3 ou Imap4, les webmails de Google, AOL, Apple et Yahoo. L'iPhone peut d'ailleurs afficher les pièces jointes de divers formats, dont JPEG, PDF, Word et Excel.
- Synchroniser ses données avec celles de son ordinateur. On peut aussi synchroniser l'iPhone avec des contacts et les entrées d'agenda de quelques logiciels, comme iCal et Outlook.
- Ecouter de la musique. C'est également un baladeur audio et vidéo. Apple propose, comme accessoires, des écouteurs avec un microphone greffé sur l'un des cordons du casque fourni. Par des pressions sur le microphone, on peut stopper la musique pour prendre un appel, raccrocher ou passer au morceau suivant. Le transfert de musique, de photos, de vidéos et de podcasts passe par le logiciel iTunes sur un PC ou un Mac. L'iPhone n'est pas le premier téléphone à interagir avec le logiciel Itunes, le Motorola Rokr E1 en est la preuve. C'est en tout cas le premier à pouvoir lire des vidéos achetées sur iTunes Store. Et une mémoire de 4 ou 8 Go est un atout non négligeable pour un hybride baladeur/téléphone.
- Prendre des photos. Il est équipé d'un capteur de 2 millions de pixels.
- Lire des vidéos YouTube. Le service de vidéos en ligne a réencodé ses vidéos pour l'iPhone. Une des 12 applications fournies avec l'iPhone donne un accès direct à YouTube.
- Etendre ses fonctions
. Il suffira d'installer de petites applications (gadgets) pour Safari.

Sources: CNET France (cliquez ici). Pour plus de renseignements c'est ici!
Et pour une vidéo, c'est ici!

Tout n'est pas encore dévoilé comme: Quel opérateur pourra le vendre, le prix avec abonnement et sans abonnement, etc... donc c'est une affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
K
je comprends que tu craque pour ce bijou technologique mais il est bien trop compliqué à utiliser pour moi !!!!
L
Je n'ai jamais eu de téléphone portable et dans le foyer personne n'en possède.<br /> Mais je crois que d'ici 2-3 ans nous n'allons pas y échapper avec notre grand garçon<br /> Je ne veux pas être dépendante de ça , l'ordinateur suffit<br /> Mais ce que tu nous présente est vraiment tentant et a l'air génial
Les fantaisies d'Anne-So'
Publicité
Les fantaisies d'Anne-So'
Newsletter
Publicité